L’executive master en Innovation et Management des activités Numériques est ouvert à tous !

Le programme de la formation Expert en stratégie digitale - Innovation et Management des Activités Numériques® Spécialisation Community Management

L’Executive Master en Innovation et Management des Activités Numériques, Spécialisation en Community Management représente un volume d’enseignement de 400 heures.

Pour mieux s’adapter aux contraintes professionnelles, cette formation s’appuie sur une organisation pédagogique mixte c’est-à-dire alliant formation à distance par internet et regroupements physiques :

  • 286 heures d’enseignements sont dispensés à distance sur une plateforme pédagogique en ligne. Les cours, délivrés chaque semaine, sont accompagnés d’exercices d’entrainement et d’outils de communication avec l’équipe pédagogique.
  • 114 heures dédiées à des regroupements physiques ayant lieu à Toulouse. Ils permettent la mise en pratique des connaissances acquises à distance.

La formation est composée de quatre grands UE :

UE1 – Compétences transversales

  • Droit de l’Internet et des activités digitales
  • Écosystèmes web et économie numérique
  • Lean management / Lean IT
  • Outils de conduite de projet
  • Principes de la relation client
  • Principes d’indexation du web
  • Relation Presse
  • Méthode (AGILE)
  • Système d’information : Structure
  • Culture Web

UE2 – Compétences techniques

  • HTML et CSS
  • Maitrise de CMS open source
  • Création Graphique et Photoshop
  • Réseaux, administration, mise en production
  • Techniques responsives
  • Dreamweaver
  • Créer un site web : Bootstrap

UE3 – Compétences expertes, Spécialisation en Community Management

  • UX Design
  • Réseaux sociaux et Eco-système web
  • Construire une veille opérationnelle
  • Marketing mobile
  • Ecriture de contenus numériques
  • Pilotage de l’innovation
  • Pilotage du référencement
  • Acteurs du web et de l’innovation
  • Outils : mesure d’audience et de notoriété
  • Plan de communication digitale

UE4 – Stage ou mémoire

  • Stage en entreprise de longue durée
  • ou mémoire de recherche opérationnel sur l’innovation et les stratégies de communication digitales