Notre but est de former des experts en innovation et management d’activités numériques et des Community Managers.

Les Objectifs de la formation Executive Master en innovation et management des activités numériques, spécialisation Community Management

La formation est destinée à des profils en formation continue qui souhaitent s’approprier un champ d’expertise qui leur fait de plus en plus défaut dans leurs entreprises au quotidien.

Elle est également ouverte à des profils en formation initiale, issus de la génération numérique qui, conscients des enjeux du numérique en milieu professionnel, cherchent à se projeter dans le monde de l’entreprise par le web.)

Les apprenants doivent réinventer le métier des entreprises pour penser digital,
c’est-à-dire être en capacité d’imaginer et de mettre en œuvre le changement lié au déploiement du métier de l’entreprise dans l’univers numérique.

Cette formation doit donner aux apprenants les bases du processus d’innovation, conférer une culture riche sur le fonctionnement et l’appropriation de la culture numérique et des technologies et usages à l’œuvre. Elle doit transmettre des savoir-faire techniques pour permettre à l’apprenant d’investir l’univers du web, des réseaux sociaux et plus largement d’Internet pour produire et réaliser des prototypes et services de premier niveau sans tiers technique extérieur. De la même façon, l’apprenant doit être capable de concevoir, définir et conduire la création, la réalisation et l’animation des écosystèmes web pour les organisations qui l’emploient.

Le community manager doit être capable de concevoir et d’animer la communauté digitale de l’organisation.